Conformément à la loi européenne sur la protection des données, ce site n'utilise ni cookies ni services relatifs à des informations personnelles.
X

    Le LAN coopère avec Orange pour la qualification des équipements terminaux optiques des offres fibre (FTTH)

    Le Laboratoire des Applications Numériques (LAN) étend sa collaboration avec Orange pour la qualification des équipements terminaux des réseaux d’accès optiques d’Orange. Une nouvelle étape est aujourd’hui franchie avec le lancement par le LAN de nouveaux services de tests dédiés à la qualification des équipements terminaux fibre optique en vue de leur déploiement sur les réseaux FTTH.

     

    Une infrastructure de tests complète a été mise en place dans les laboratoires du LAN pour permettre aux fournisseurs d’Orange de tester et de qualifier leurs produits avant leur déploiement par Orange. Ainsi, tous les nouveaux terminaux optiques passeront des tests spécifiques permettant d’assurer un niveau de qualité suffisant avant leur déploiement : tests d’interopérabilité, de performances et de coexistence des solutions déployées, de robustesse de l’infrastructure en conditions réelles, de qualité de services, tests de gestion du réseau, des alarmes, …

     

    Cette nouvelle activité pérennise les investissements du LAN effectués depuis des années sur le sujet de la fibre optique. Thierry Doligez, Directeur du LAN, explique : « Après 10 ans de travaux dans les organismes de standardisation en charges des technologies FTTH, après la sélection du LAN par le Broadband Forum comme unique organisme de certification des terminaux fibre optique, cette nouvelle offre de services, développée en partenariat avec Orange, démontre la capacité du LAN à s’adapter aux marchés des télécommunications en constante évolution. Nous sommes très fiers de la confiance que nous témoigne Orange et sommes déjà prêts à nous mobiliser pour étendre ces offres aux technologies 10 Gbps sur fibre optique. »

     

    Pour Orange, la mise en place de ces services contribue à favoriser les déploiements de ses réseaux FTTH. Christian Gacon, directeur du site Orange de Lannion et de la direction des réseaux filaires et des infrastructures à Orange Labs Networks : « Ce partenariat avec le LAN permet de répondre plus rapidement aux besoins des pays du groupe Orange et d’accélérer les déploiements en fibre optique sur les territoires. Les savoir-faire et les expertises des équipes techniques Orange sont mis à profit pour améliorer la qualité de services et l’expérience de nos clients. Grâce à ce partenariat, l’introduction de nouveaux fournisseurs industriels du domaine sera également facilitée. »

     

    A propos du Laboratoire des Applications Numériques

    Filliale du groupe HF Company, le Laboratoire des Applications Numériques, localisé à Tauxigny, près de Tours, est un laboratoire de niveau mondial spécialisé dans les tests de conformité, d’interopérabilité et de coexistence de modems utilisés dans les secteurs des Télécommunications et des Smart Grids : accès à Internet cuivre et optique, réseaux domestiques CPL haut-débit, réseaux électriques intelligents par CPL bas-débit (G3-PLC). Le LAN a été sélectionné par de grandes organisations internationales pour développer et opérer les programmes de certification qui accompagnent le développement des marchés de produits de haute technologie basés sur des standards internationaux. Le LAN est notamment accrédité par le Broadband Forum pour opérer les tests de certification BBF.247 des terminaux optiques des réseaux PON.

    Pour plus d’information, merci de visiter notre site www.lanpark.eu ou de nous suivre sur Twitter @Laboratoire_LAN.

    en savoir +

    Juin 2018 : TELUS, premier opérateur canadien a choisi LEA NETWORKS, MAXLINEAR et METHODE ELECTRONICS pour développer et déployer la première plateforme fibre optique en G.HN

    Lors du salon Ultrafast Broadband organisé à La Haye (Pays-Bas), LEA Networks, Methode Electronics et Maxlinear ont annoncé la sortie d’une solution innovante pour les déploiements d’accès à très haut débit en ‘FTTdp’ (Fiber to the distribution point). La plateforme présentée permet aux opérateurs d’arriver en fibre optique à un point de distribution, par exemple le sous-sol d’un immeuble, et de raccorder les différents appartements en réutilisant les câbles téléphoniques existants, avec des débits jusqu’à 1 Gigabit par seconde dans les deux directions. Cette solution baptisée micro-DPU permet de réduire drastiquement le coût du déploiement du très haut débit.

    Le micro-DPU a été développé en étroite collaboration avec les équipes de l’opérateur canadien TELUS. Contrairement aux solutions existantes qui demandent d’investir à l’avance pour un nombre d’utilisateurs cible, la solution présentée permet de simplement augmenter le nombre de micro-DPUs installés au point de distribution au fur et à mesure que des clients souscrivent au service. La technologie ‘Vector-Boost’ développée par Maxlinear sur la base du standard ITU G.hn se charge de minimiser les interférences entre les différentes lignes.

    Une autre innovation majeure est que la solution développée ne requiert pas d’alimentation au niveau du point de distribution (souvent couteux à installer et potentiellement source d’instabilité du service). L’alimentation est injectée au niveau du modem de l’abonné en utilisant la technologie ‘Reverse Power’ pour laquelle LEA Networks a développé une gamme d’injecteurs optimisés en terme de performance de robustesse et de consommation.

    https://finance.yahoo.com/news/methode-electronics-maxlinear-lea-networks-060000706.html

     

     

    en savoir +

    Janvier 2018 : Coopération entre Metronic et Geniatech

    Geniatech entame une collaboration avec le Groupe HF et Metronic pour le développement, la commercialisation et le support client des produits EyeTV en France

    Las Vegas, le 10/01/2018 Metronic prend en charge en exclusivité la commercialisation et le support de la gamme très prisée de produits EyeTV de Geniatech en France. Scellée dans le cadre du CES à Las Vegas, la collaboration avec Metronic, filiale et marque du groupe français HF Company, constitue pour Geniatech un excellent point de départ pour marquer sa présence sur le marché français.

    La TV intelligente pour terminaux numériques

    La gamme EyeTV offre des produits innovants pour recevoir la télévision moderne et intelligente sur Apple Mac, iPhone, iPad et Apple TV 4, mais aussi sur les appareils Google Android et les ordinateurs Microsoft Windows. L’étroit partenariat avec la marque traditionnelle Metronic offre ainsi un accès de premier ordre, orienté client, au marché français des produits électroniques grand public.

    Perspectives de réussite pour la France

    Nicolas Razafinjato, président de Metronic SAS, perçoit de belles perspectives pour le marché français : « Les produits EyeTV s’insèrent parfaitement dans notre portefeuille de produits électroniques grand public. Grâce à notre collaboration étroite et exclusive avec Geniatech, nous offrons aux consommateurs français des solutions de TV en direct de grande qualité qui intègrent en toute transparence la réception de la télévision via DVB-T/-T2, le satellite et le câble dans le monde numérique. »

    Mike Decker, directeur général de Geniatech Europe GmbH, se réjouit du potentiel élevé de cette collaboration : « Nous nous réjouissons des perspectives qu’offre le partenariat entre Metronic et Geniatech. Le Groupe HF/Metronic, spécialiste des technologies numériques conformes aux exigences du marché, nous offre la possibilité de proposer au plus haut niveau sur le marché français les produits EyeTV et un service orienté vers le client. »

    (1.747 Anschläge inkl. Leerzeichen, 216 Wörter)

    À propos de METRONIC

    METRONIC (), société fondée en 1988 et filiale du Groupe HF, lequel est coté en Bourse depuis 1997 (https://www.hfcompany.com), représente la première marque d’installations et de kits satellite commercialisée avec succès et de façon déterminante sur le marché français. Forte de cette tradition, METRONIC s’est spécialisée dans les solutions complètes de réception TV par antenne, par satellite et  par câble. Fabricant majeur de produits pour la TNT (DVB-T) et le satellite en France, METRONIC propose également une large gamme d’accessoires. La marque METRONIC est commercialisée en France, en Espagne, en Italie, au Portugal, en Belgique et en Allemagne. Le siège de l’entreprise se situe dans le Val de Loire, près de Tours. METRONIC.

     

    À propos de GENIATECH

    La société GENIATECH Europe GmbH (https://www.geniatech.eu), implantée à Herzogenrath près d’Aix-la-Chapelle, est une filiale de Shenzhen GENIATECH Inc., Ltd. (https://www.geniatech.eu). GENIATECH est le premier fabricant ODM/OEM mondial de plates-formes de télévision et vidéo intelligentes pour toutes les sphères du divertissement au quotidien. Par le biais de services de conseil, développement, conception et fabrication, GENIATECH assiste ses clients et partenaires dans la réalisation de leurs propres écosystèmes dans 42 pays différents. GENIATECH offre des solutions de conception industrielle à la fois matérielles et logicielles, pour tous les systèmes d’exploitation, ainsi que des services de fabrication conformes aux normes internationales.

    en savoir +

    Décembre 2017 : METRONIC Espagne, accord SKULLCANDY – EL CORTE INGLÉS

    « El Corte Inglés commercialisera les produits Skullcandy grâce à un accord avec Metronic. »

     

    METRONIC, distributeur de SKULLCANDY pour l’Espagne et Portugal, a signé un accord de commercialisation des produits de la marque SKULLCANDY dans les magasins EL CORTE INGLÉS.

    Parmi la vaste gamme de casques et de haut-parleurs, le client pourra trouver un modèle en vente exclusive chez El Corte Inglés: le modèle HESH 3 Bluetooth, un casque avec un rapport qualité / prix attractif, un design pliable, isolement du bruit, microphone et contrôles de volume intégrés et écouteurs avec effet mémoire, parmi d’ autres fonctionnalités.

    Pour les utilisateurs qui recherchent un casque qui leur permet de pratiquer du sport tout en pouvant recevoir et réaliser des appels, ils peuvent profiter du confort des écouteurs sportifs METHOD, avec son collier souple et avec boutons intégrés et résistants à la sueur.
    L'utilisateur pourra découvrir la qualité sonore de SKULLCANDY à travers plusieurs expositeurs situés dans les principaux magasins El Corte Inglés de Madrid, Barcelone, Bilbao, Valence et Málaga.
    Ainsi, la compagnie audio américaine, inspirée par un style de vie et une culture jeunes, fait désormais partie de l'offre de l'univers audio des centres El Corte Inglés.


    https://marronyblanco.com/corte-ingles-vendera-los-productos-skullcandy-gracias-acuerdo-metronic/

     

    en savoir +

    Octobre 2017 : 2è plugfest XGS-PON au LAN

    Dans le cadre de son pôle d’activité dédié aux technologies d’accès en fibre optique (FTTH), le LAN, Laboratoire des Applications Numériques, organise, du 9 au 13 Octobre 2017, la seconde séance d’interopérabilité multi-constructeurs de produits XGS-PON (10-Gigabit Symmetrical Passive Optical Network). 30 Ingénieurs de 12 sociétés leaders du domaine (Adtran, Broadcom, Calix, Commscope, Econet, Huawei, Intel, MT2, Nokia, Sagemcomm, Tibit et ZTE) participeront à cet événement, organisé sous l’égide du Broadband Forum (www.broadband-forum.org) et du FSAN (www.fsan.org). A cette occasion des tests de coexistence entre les différentes technologies PON (G-PON, XGS-PON et NG-PON2) seront également effectués.

    en savoir +

    Octobre 2017 : Metronic Espagne a été référencée par la FNAC

    Metronic Espagne a été référencée par la FNAC

    en savoir +

    Septembre 2017 : Metronic Espagne a été référencée par Amazon

    Metronic Espagne a été référencée par Amazon

    en savoir +

    Mai 2017 : Accord de distribution METRONIC - SKULLCANDY (Esp - Port)

    METRONIC est fière d’annoncer la signature d’un accord de distribution avec la société SKULLCANDY, l’une des plus prestigieuses marques d’Audio. Cet accord de distribution, valable sur l’ensemble du territoire espagnol et portugais, porte sur l’ensemble de la gamme SKULLCANDY (Casques Audio et Enceintes Bluetooth) et l’ensemble des circuits de distribution.

    En étoffant son offre avec une marque grand public à forte notoriété, METRONIC renforce sa position dans l’univers Audio.

    Cette alliance, stratégique pour les deux compagnies, va donner une dimension supérieure au développement croissant de SKULLCANDY en Espagne et au Portugal, profitant de la supply chain, du réseau commercial et des canaux de distribution de METRONIC.

     

    A propos de SKULLCANDY,

     

    SKULLCANDY est une marque internationale qui fait du bruit et repousse toutes les frontières. Présent sur tous les continents, SKULLCANDY est parvenue à moderniser l’Audio avec ses gammes riches en couleurs et en rendant le haut de gamme accessible. La marque américaine, un des leaders du marché, se situe au carrefour du sport, de la musique, de la culture jeune, de l’art, du cinéma et de la mode. L’objectif est simple : innover pour résoudre de vrais problèmes et démocratiser des expériences audio exceptionnelles avec qualité et style.

    http://www.skullcandy.com

     

    A propos de METRONIC,

     

    Acteur européen dans la conception et la distribution d’accessoires multimédia, METRONIC est reconnue pour ses capacités d’innovation et de création. METRONIC, basée à Barcelone, est présent depuis plus de 20 ans sur le territoire Ibérique et développe des produits technologiques de qualités d’une très grande facilité d’utilisation.

    http://www.metronic.com

    en savoir +

    Mai 2017 : OMENEX participe au salon MEDPI

    OMENEX participe au salon MEDPI du 16 au 18 mai 2017. (Monaco - Grimaldi Forum).

    Retrouvez-nous sur notre stand, Grand Hall J77

    en savoir +

    Avril 2017 : COSTCO a référencé METRONIC Espagne

    COSTCO, le spécialiste américain du club-entrepôt, a référencé METRONIC Espagne

    en savoir +

    Octobre 2016 : SOGRID, une première mondiale

    Notre laboratoire « LAN » a participé à une première mondiale lors de  l’expérimentation d’une chaîne de communication globale sur un réseau électrique du poste de distribution aux clients. Ce réseau électrique, appelé SOGRID injecte du courant porteur en ligne de 3ème génération (CPL-G3) sur un réseau de moyenne tension. Cette expérimentation a été menée avec succès, depuis septembre 2015 dans 1000 foyers avec plus de 1300 équipements communicants déployés. Ce projet de 27 millions d’euros a été financé en partie par l’ADEME (12 m€) et a permis de réunir autour de ENEDIS(ex : ERDF) 9 partenaires industriels et académiques qui ont déposé 5 brevets et mis au point 5 équipements dont le compteur et le « smart data » concentrateur.

    Le LAN est intervenu pour certifier les chipsets, rédiger les plans de tests et les exécuter pendant la phase d’expérimentation.

     

    En cliquant sur le lien……. vous pourrez visualisez un film sur le déploiement de cette expérimentation SOGRID.

    en savoir +

    Octobre 2016 : 1ère plugfest XGS-PON au LAN

    Dans le cadre de son pôle d’activité dédié aux technologies d’accès en fibre optique (FTTH), Le LAN, Laboratoire des Applications Numériques, organise, du 28 Novembre au 2 décembre

    2016, la première séance d’interopérabilité multi-constructeurs de produits XGS-PON (10-Gigabit Symmetrical Passive Optical Network). Cet événement, organisé sous l’égide du Broadband

    Forum (www.broadband-forum.org) et du FSAN (www.fsan.org), regroupera les principaux fabricants de matériels G-PON  (Nokia, Huawei ou ZTE).

    en savoir +

    Juin 2016 : Nouveau Look et nouvelle image pour Omenex

    Comment appelle-t'on une société qui a plus de 35 ans sur le secteur de la Mobilité ?
    Un OVNI ? Un Dinosaure ? Véritable pionnier sur le marché des accessoires pour téléphone portable, Omenex possède aujourd’hui, une solide expertise du marché de la mobilité et s’est positionné comme un acteur de référence de la distribution d’accessoires.

    Nous avons su nous adapter et poursuivre notre développement en accompagnant nos clients dans un monde en constante évolution technologique. Aujourd’hui, nous opérons un Relaunch* d’Omenex, une version 3.0, dans laquelle nous avons choisi de recentrer notre activité sur l’un de nos métiers historique, le développement et la distribution d’accessoires pour smartphones et tablettes.

    Présent sur le marché avec notre marque Mooov, nous avons voyagé dans toute la galaxie afin de sélectionner pour vous des marques à fort potentiel autour de la protection, de l’énergie, du son et des objets connectés. La distribution exclusive de ces marques nous permet, ainsi, de vous offrir des gammes complètes et structurées répondant aux besoins des consommateurs.

    en savoir +

    Mai 2016 : HF Company lance son nouveau site

    Le Groupe HF Company fort de sa progression en ce premier semestre 2016 en profite pour être toujours au coeur de l’évolution numérique, en lançant son nouveau site internet. Un site résolument recentré sur le Groupe et son activité, ainsi que les actionnaires et investisseurs.

    en savoir +