SOGRID, une première mondiale

    Notre laboratoire « LAN » a participé à une première mondiale lors de  l’expérimentation d’une chaîne de communication globale sur un réseau électrique du poste de distribution aux clients. Ce réseau électrique, appelé SOGRID injecte du courant porteur en ligne de 3ème génération (CPL-G3) sur un réseau de moyenne tension. Cette expérimentation a été menée avec succès, depuis septembre 2015 dans 1000 foyers avec plus de 1300 équipements communicants déployés. Ce projet de 27 millions d’euros a été financé en partie par l’ADEME (12 m€) et a permis de réunir autour de ENEDIS(ex : ERDF) 9 partenaires industriels et académiques qui ont déposé 5 brevets et mis au point 5 équipements dont le compteur et le « smart data » concentrateur.

    Le LAN est intervenu pour certifier les chipsets, rédiger les plans de tests et les exécuter pendant la phase d’expérimentation.

     

    En cliquant sur le lien……. vous pourrez visualisez un film sur le déploiement de cette expérimentation SOGRID.

    en savoir +

    1ère plugfest XGS-PON au LAN

    Dans le cadre de son pôle d’activité dédié aux technologies d’accès en fibre optique (FTTH), Le LAN, Laboratoire des Applications Numériques, organise, du 28 Novembre au 2 décembre

    2016, la première séance d’interopérabilité multi-constructeurs de produits XGS-PON (10-Gigabit Symmetrical Passive Optical Network). Cet événement, organisé sous l’égide du Broadband

    Forum (www.broadband-forum.org) et du FSAN (www.fsan.org), regroupera les principaux fabricants de matériels G-PON  (Nokia, Huawei ou ZTE).

    en savoir +

    HF Company lance son nouveau site

    Le Groupe HF Company fort de sa progression en ce premier semestre 2016 en profite pour être toujours au coeur de l’évolution numérique, en lançant son nouveau site internet. Un site résolument recentré sur le Groupe et son activité, ainsi que les actionnaires et investisseurs.

    en savoir +

    Nouveau Look et nouvelle image pour Omenex

    Comment appelle-t'on une société qui a plus de 35 ans sur le secteur de la Mobilité ?
    Un OVNI ? Un Dinosaure ? Véritable pionnier sur le marché des accessoires pour téléphone portable, Omenex possède aujourd’hui, une solide expertise du marché de la mobilité et s’est positionné comme un acteur de référence de la distribution d’accessoires.

    Nous avons su nous adapter et poursuivre notre développement en accompagnant nos clients dans un monde en constante évolution technologique. Aujourd’hui, nous opérons un Relaunch* d’Omenex, une version 3.0, dans laquelle nous avons choisi de recentrer notre activité sur l’un de nos métiers historique, le développement et la distribution d’accessoires pour smartphones et tablettes.

    Présent sur le marché avec notre marque Mooov, nous avons voyagé dans toute la galaxie afin de sélectionner pour vous des marques à fort potentiel autour de la protection, de l’énergie, du son et des objets connectés. La distribution exclusive de ces marques nous permet, ainsi, de vous offrir des gammes complètes et structurées répondant aux besoins des consommateurs.

    en savoir +